Info-matmed matériel médical et pays en développement

Biologie médicale/Laboratoire

[Maintenance] Réglage des axes de microscopes

Modérateur: BSF

Réglage des axes de microscopes

Messagepar Bp Ligot » Jeu 17 Sep 2015 14:47

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec deux types de microscopes :

- Nikon Eclipse E200
- Partec CyScope

Pour ces deux équipements j'ai un problème ou la colonne n'est plus maintenu et bouge sous son poids.

J'aurai voulu savoir si d'un point de vue général il est possible de régler les molettes d'axes verticales ou si c'est peine perdu et qu'il faut les changer ?

Merci d'avance pour votre aide,

Benoît-Pierre LIGOT
Référent biomedical MSF France
Bp Ligot

Re: Réglage des axes de microscopes

Messagepar BSF » Jeu 1 Oct 2015 15:56

Bien que connaissant assez bien les microscopes, je suis incapable de répondre à votre question que, de toute façon je comprends mal (peut-être par méconnaissance des appareils cités).

Je vais la répercuter au groupe matériel de BSF (Biologie Sans Frontière - bsf.asso.fr) en espérant qu'ils comprendront mieux et pourront vous répondre.
Même si je transcrirai leur réponse (si ils en ont de significative) sur ce forum, pourriez-vous, pour accélérer cette réponse m'envoyer votre mail perso (en me rappelant votre message) sur le mail courrier@bsf.asso.fr ?

Merci,
Dr Y. Gille.
BSF

Maintenance Reglage des axes de microscopes

Messagepar ColetteCica » Ven 25 Déc 2015 14:28

Salut Phil,

Merci pour le partage et le boulot
Quand je vois les valeurs des CV 3 et 4, jimagine que certaines machines sont assez anciennes, pour quils soient si eleves?

Guy
ColetteCica

Retourner vers Biologie médicale/Laboratoire

Ce projet est financé par :

Ce forum de discussion a été élaboré avec l’aide de l’Union européenne. Son contenu (hors messages échangés par les utilisateurs) relève de la seule responsabilité d'Humatem et de Biologie Sans Frontières et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.

Programme EuropeAid DCI-NSA/2009/205-811 intitulé Renforcement des outils de coopération et structuration du dialogue entre les acteurs du don de matériel médical : pour une amélioration des pratiques dans les projets d’appui à l’équipement des structures de santé des pays en développement.